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Bernard Perron

Cursus :

Bernard Perron est professeur titulaire au département d’histoire de l’art et d’études cinématographiques de l’Université de Montréal. Il a entre autres co-dirigé pour Routledge The Video Game Theory Reader(2003), The Video Game Theory Reader 2 (2009), et The Routledge Companion to Video Game Studies(2014) et dirigé Horror Video Games : Essays on the Fusion of Fear and Play (McFarland, 2009). Il a écrit Silent Hill : The Terror Engine (The University of Michigan Press, 2012 ; version française chez Questions Théoriques en 2016), publié dans la collection d’ouvrages qu’il co-dirige : Landmark Video Games.

Ses recherches portent sur le jeu vidéo, l’horreur, le cinéma interactif, sur la cognition, la narration et le jeu dans le cinéma narratif.

Publications :

The video game theory reader (2003)

Silent hill : the terror engine (2009)

Affiliation : Université de Montréal

Exposé(s) :
photoExpose
Concevoir la peur vidéoludique
Bernard Perron

Exposé de Bernard Perron lors du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo.

En suivant une approche centrée sur la jouabilité, cette conférence vise à cartographier le som...
Mots-clés : InGame : Enjeux du Game design , émotion , Cinéma , fiction , film , horreur , informatique , internet , narration , peur , réflexion , Sociologie , vidéo