Dans le cadre de l’animation scientifique organisée par le CAPHÉS (UMS 3610 – CNRS-ENS) autour de la Revue d’histoire des sciences, table ronde « Autour de Canguilhem : Sources, recherche, édition » à l’occasion de la parution, en décembre 2018, du numéro de la Revue d’histoire des sciences intitulé « Canguilhem et la biologie » et de celle du tome V des Œuvres complètes de Canguilhem.
Interventions de Jean-François Braunstein, Claude Debru, Laurent Loison, Ivan Moya Diez.
(modérateur : Robert Fox, président du comité scientifique de la Revue d’histoire des sciences).
Voir aussi
|
Cursus :
Jean-François Braunstein est professeur de philosophie à l'Université de Paris I. Il poursuit actuellement des recherches sur l'histoire et la philosophie des sciences biologiques, médicales et humaines au XIXe siècle, ainsi que sur l'histoire de l'épistémologie française.
Cliquer ICI pour fermer
Cursus :
Historien et philosophe des sciences de la vie et de la médecine, professeur à l’École normale supérieure, Claude Debru est membre de l’Académie des sciences.
Cliquer ICI pour fermer
Cursus :
Laurent Loison est post-doctorant en histoire et épistémologie des sciences de la vie (projet ANR POLCELL) au Département d'Histoire des sciences de la Vie et de la Santé, UMR SAGE (7363), à l'Université de Strasbourg.
Ses domaines de recherche : Epistémologie et histoire des théories de l’évolution ; Epistémologie et histoire de la biologie moléculaire ; Epistémologie et histoire de la théorie cellulaire ; Histoire de la biologie française (XIXe, XXe siècles).
Cursus :
Ivan Moya Diez est doctorant en phislosophies contemporaines à l'Université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 04/02/2019