Cursus :
Benedicte Tratnjek, doctorante en Science Politique à l’Université de Clermont-Ferrand et jeune chercheur de l'Institut de recherche stratégique de l'Ecole (IRSEM) est chargée de cours à l'ISFEC-Rennes (géographie des conflits) et l'Université Lyon 3. Ses recherches portent sur l'efficacité géographique de la guerre dans les villes à partir de trois études de cas : Abidjan, Beyrouth et Mitrovica.
Publications :
Article dans Le Bulletin de l'Association des géographes français dans le numéro spécial « Le nettoyage ethnique », décembre 2006, n°2006-4, 83ème année, pp. 433-447 ; "Le nettoyage ethnique à Mitrovica : interprétation géographique d'une double migration forcée"
Article pour la rubrique « Thèses en vue » pour le site Le Mensuel de l’Université, numéro de février 2008. Sur « Faire la paix dans les villes : géographie des interventions militaires à Abidjan, Beyrouth et Mitrovica ».
Article pour la revue Armées d’aujourd’hui, rubrique « Points de vue/Enjeux », n°367, février 2012, pp. 24-25 sur « La ville : un « espace symbole », enjeu de la pacification des territoires »
Affiliation : ISFEC Rennes
Statut : Chargée de cours
Liens :
- ISFEC Rennes- Page professionnelle de Bénédicte Tratnjek