Cursus :
Jocelyne Aubé-Bourligueux est professeur émérite de littérature espagnole moderne et contemporaine à l'Université de Nantes, membre du Centre de Recherche sur les Identités Nationales et l'Interulturalité (CRINI).
Publications :
Publication d'un article dans « L'Origine », XIXè Entretiens de La Garenne Lemot, sous la Direction du Professeur Jackie Pigeaud, Membre de l'Institut Universitaire de France, Collection Interférences, PUR de Rennes, 2015-2016, 417 p.
Publication de la Préface écrite dans le cadre de l'encadrement de la recherche de la Pr. Irley Machado sur Federico García Lorca, menée entre France et Brésil, entre l'Université Fédérale de Uberlândia et l'Université de Nantes. Ce travail est l'équivalent d'une H. D. R. débouchant sur la publication de l'ouvrage du texte inédit. Titre du livre publié : A Inquietude Trágica, o espaço, o tempo e o morte na trilogia rural de García Lorca, Irley Machado, editora da Universidade Federal de Uberlândia / MG, 2015-2016, 338 pp. Préface de Jocelyne Aubé-Bourligueux (A modo de prólogo-prefacio, 49pp)
2015-2016 : Numéro spécial de la Revue Europe consacré à Federico García Lorca. Jocelyne Aubé-Bourligueux : « Federico García Lorca : Théâtre, vous avez dit Théâtre en liberté...Autour de quelques mystères relatifs au Maleficio de la Mariposa-Maléfice de la Phalène » , EUROPE, 93e année, Avril 2015 / N° 1032 / 368 p.