Accueil/ conferencier
Stéphanie Seydoux

Cursus :

Stéphanie Seydoux est représentante de la France au conseil d’administration du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, d’UNITAID et autres partenariats internationaux en santé mondiale.
Elle élabore et met en œuvre la stratégie de la France en matière de santé mondiale, notamment dans la lutte contre le VIH/Sida et les maladies transmissibles.

Stéphanie Seydoux a fait un master d’arts au St Hugh's College de l'université d’Oxford, a rejoint SciencesPo Paris puis l’ENA. Diplômée de l’école d’administration, elle rentre dans le corps des inspecteurs de l’IGAS, avant d'être nommée en 2007 directrice de la promotion de l'égalité à la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde).

Affiliation : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

Statut : Ambassadrice pour la Santé mondiale

Exposé(s) :
photoExpose
La Diplomatie du vaccin, et la santé globale au prisme du genre
Stéphanie Seydoux

Séance du cycle "Pandémies: faits et politiques", dans le cadre du séminaire Médecine Humanités 2020-2021, avec Stéphanie Seydoux, Ambassadrice pour la Santé mondiale.

Stéphanie Seydoux présente ses missions sur les ques...
Mots-clés : épidémie , COVID-19 , discrimination , genre , gestion , inégalité , pandémie , Pandémies : faits et politiques , pathologie , politique de santé , santé , santé mondiale , Santé publique , sexe , SIDA , vaccin , Virus