Cursus :
Renaud Dehousse est Professeur des universités et titulaire d’une chaire Jean Monnet de droit communautaire et d’études politiques européennes à Sciences Po, dont il a dirigé le Centre d’études européennes et de politique comparée.
Avant de rejoindre Sciences Po en 1999, il a enseigné à l’Institut universitaire européen de Florence, où il a dirigé l’Académie de droit européen, et à l'université de Pise. Il enseigne également au Collège d'Europe à Bruges. Il a été professeur invité aux universités de Florence (Cesare Alfieri), de Lausanne, de Cologne et de Rome (LUISS) et à la Law School de l’université du Michigan.
A Sciences Po, il est membre du comité de pilotage du master Affaires européennes. Il préside le conseil de direction de l’IEP de Paris depuis 2013.
Renaud Dehousse a recouvert les fonctions de conseiller scientifique au sein du think tank Notre Europe, fondé par Jacques Delors en 1996 et a été membre de plusieurs groupes de réflexion sur la réforme des institutions européennes établis par la Commission européenne ou le gouvernement français.
Affiliation : Institut Universitaire européen de Florence
Statut : Professeur des universités