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Peter Galison

Cursus :

Peter Galison est professeur d'Histoire des Sciences et de Physique à l'Université d'Harvard.

 

Activités :

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Publications :

lgghhhPeter Galison, How experiments end (Chicago: University of Chicago Press, 1987).
    — Image and logic: a material culture of microphysics (Chicago: University of Chicago Press, 1997).
    — and Caroline Jones, Picturing science, producing art (New York: Routledge, 1998).
    — Einstein's clocks, Poincarés maps: empires of time (New York: W.W. Norton, 2003).
    — and Lorraine Daston, Objectivity (Boston: Zone Books, 2007).
    Peter Galison & David J Stump (eds), The Disunity of Science: Boundaries, Contexts, and Power (Stanford, CA: Stanford University Press).
    Peter Galison & Bruce Hevly (eds), Big Science: The Growth of Large-Scale Research (Stanford, CA: Stanford University Press).
    Peter Galison, Gerald Holton and Silvan S. Schweber. Einstein for the 21st Century: His Legacy in Science, Art, and Modern Culture, Princeton University Press, (2008).

Exposé(s) :
photoExpose
Projet en collaboration avec William Kentridge : Documenta, Kassel 2012
Peter Galison

Exposé donné dans le cadre du colloque De l'objectivité aux figures du savoir dans la partie "Histoire des sciences, histoire de l’art : un carrefour d’images"

Président de séance : Claude Debru (ENS, His...
Mots-clés : Art contemporain , art plastique , artiste , De l'objectivité figurée aux figures du savoir , expérimentation , exposition , Histoire des sciences , instrument , invention , mesure , physique , sculpture , temps