Dans le cadre de la Semaine arabe 2013, table ronde sur le rire comme arme de contestation, en présence de Z et de Willis from Tunis, célèbres caricaturistes tunisiens, Souad Bellhadad, journaliste et humoriste franco-algérienne.
Voir aussi
|
Cursus :
Souad Bellhadad est une journaliste et humoriste franco-algérienne. Née en Algérie, Souad Belhaddad a enseigné le cinéma à la faculté Magistero de Florence. Journaliste reporter depuis une quinzaine d'années, elle est établie à Paris où elle enchaîne les piges et les grands reportages dont le premier en Algérie reçoit, en 1994, le prix "AFJ" des femmes journalistes.
Souad Belhaddad a créé le spectacle "Beaucoup de choses à vous djire", un "One woman show" dans lequel elle porte un regard critique sur les sociétés modernes et l'ambiguïté à vivre entre deux cultures.
Cliquer ICI pour fermer
Cursus :
Nadia Khiari est une dessinatrice tunisienne, également peintre, a été enseignante aux Beaux-Arts de Tunis et directrice artistique d’une galerie d’art.
Son chat, Willis From Tunis est né le 13 janvier 2011, durant le dernier discours de Ben Ali, juste avant sa fuite. Chroniquant les évenements de la révolution tunisienne sur les réseaux sociaux, Willis From Tunis est très rapidement devenu célèbre. Plus d’un an après ces évenements, le chat Willis continue aujourd’hui à croquer l’actualité tunisienne sur un ton d’humour grinçant.
Willis From Tunis a reçu en avril 2012 le Prix Honoré Daumier, lors de la 2nde Rencontre Internationale des dessinateurs de Cartooning for Peace à Caen.
Cursus :
Architecte de profession, Z, caricature tunisien, pratique l’art de la caricature depuis moins de 10 ans. Il livre des dessins qui s’attaquent crûment et férocement à la censure et aux tabous de la société tunisienne. Pour pouvoir continuer à travailler librement, il est contraint de conserver son pseudonyme et un anonymat total. Il reçoit fréquemment des menaces de mort.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 10/07/2017