Conférence dans le cadre du séminaire "Expérience de pensée - pratiques et conséquences" organisé par le Centre de Recherches sur les Relations entre Littérature, Philosophie et Morale.
Nancy Murzilli intervient autour des expériences de pensée, en prenant appui sur la littérature comme vaste laboratoire d'expérimentation et par là de la connaissance du monde. Une connaissance du monde sans avoir à subir la sanction immédiate de l'expérience réelle. Comment alors une expérience imaginée peut tenir lieu d'une expérience?
et des objets poétiques contemporains.
Voir aussi
|
Cursus :
Docteur en Philosophie d'Aix-Marseille Université, Nancy Murzilli est lectrice d'échange chargée de coopération linguistique et universitaire et de mission TICE pour l'Ambassade de France en Italie à l'Université de Gênes.
Responsable et coordinatrice du site EFMR (www.efmr.it), portail de valorisation des études françaises en Italie.
Ses domaines de recherche: théorie, logique et esthétique de la fiction sous l'angle du pragmatisme et de la philosophie analytique; le possible et les expériences de pensée en littérature; théorie littéraire, théorie de la lecture; le sujet dans la poésie et le roman français contemporains.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 24/09/2013