Conférence extraite du colloque Hommage à Jacqueline de Romilly : l’empreinte de son oeuvre, organisé par l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres et l’Ecole normale supérieure, avec la participation de l’Université de Paris-Sorbonne.
Exposé de Christine Mauduit sur la tragédie grecque, à partir de l’analyse de textes d’Euripide, sur le thème de la toute-puissance de l'amour.
Voir aussi
|
Cursus :
Christine Mauduit s'est orientée vers des études littéraires après l'obtention d'un baccalauréat scientifique. Elève de classes préparatoires au Lycée Louis-Le-Grand, elle a intégré l'ENS (Ulm-Sèvres) en 1982. Après avoir obtenu l'agrégation de Lettres classiques (1985), elle a entrepris des recherches en littérature grecque. Elle a soutenu en 1992 à l'Université de Paris-IV Sorbonne une thèse sur "La sauvagerie dans la poésie grecque d'Homère à Eschyle". Elle s'est ensuite spécialisée dans le domaine du théâtre et a soutenu en 2000 une habilitation à diriger des recherches en présentant une monographie sur la dramaturgie de Sophocle.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 23/10/2013