Conférence de Charles Girard donnée dans le cadre de la Semaine « Après janvier 2015, s’exprimer contre la terreur », semaine de réflexion en hommage aux victimes des attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015. Organisée à l’initiative d’élèves de l’École normale supérieure du samedi 7 mars au samedi 14 mars 2015.
Voir aussi
Cursus :
Charles Girard est maître de conférences en philosophie à l’Université Lyon 3 Jean Moulin (IrPhiL) et membre associé du CESPRA.
Ses travaux portent sur les théories contemporaines de la démocratie, les droits fondamentaux et la liberté d’expression, à la croisée de la philosophie normative et des sciences sociales.
Ancien élève de l’Ecole normale supérieure, docteur en philosophie, il a enseigné à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, à l’université François Rabelais de Tours et à l’université Paris 4 Sorbonne.
Il dirige la collection de philosophie normative contemporaine L’avocat du diable aux éditions Hermann et participe aux comités de rédaction des revues Raison Publique et Participations.
Dernière mise à jour : 08/06/2015