Table-ronde réunissant Fabrizio Speziale, Catherine Servan-Schreiber et Delphine Ortis lors de la Semaine indienne à l’ENS, organisée par l’association INDIAS, du 9 au 13 novembre 2015.
Voir aussi
Cursus :
Delphine Ortis est docteur en ethnologie et en anthropologie sociale. Son thème de recherche principal est la fabrication des figures de sainteté musulmane en Asie du Sud.
Cliquer ICI pour fermer
Cursus :
Chercheur au CNRS, rattachée au Centre d’Etudes sur l’Inde et l’Asie du Sud (CNRS/EHESS), spécialisée dans l’étude des traditions orales et de l’histoire du livre et de l’imprimerie en Inde, Catherine Servan-Schreiber dirige une équipe de recherche sur « l’île Maurice post-coloniale et l’Inde : les grands enjeux politiques, économiques et culturels ». Elle enseigne également les littératures médiévales indiennes à l’Inalco, ainsi que la littérature bhojpuri de l’Inde et de sa diaspora à l’île Maurice et au Surinam.
Cliquer ICI pour fermer
Cursus :
Fabrizio Speziale est Maitre de conférences (Chaire mixte Université Sorbonne nouvelle-Paris 3 – CNRS) en Langues, histoire et sociétés du monde iranien.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 05/01/2016