Conférence donnée par Daniel Andler dans le cadre du colloque international organisé par le Groupe Compas (Ecole normale supérieure), avec le soutien du Collège d’études mondiales/FMSH, de l’École normale supérieure, de l’Université Paris-Sorbonne (équipe Sciences, normes, décision) et du GDRI « Éducation et neurosciences » du CNRS.
Voir aussi
Institutions : Ecole normale supérieure-PSL
Cursus :
Daniel Andler, mathématicien, est spécialiste de théorie des modèles (une branche de la logique). Il a enseigné les mathématiques à Paris 7 et dans d'autres universités pendant une vingtaine d’années.
Il est aujourd'hui professeur de philosophie des sciences et théorie de la connaissance à l’université Paris-Sorbonne (Paris IV), où il dirige l’unité de recherche « Sciences, normes, décision », et membre honoraire de l’Institut universitaire de France.
À l’École normale supérieure, il a fondé en 2001 et dirigé le Département d’études cognitives (promu « Labex » en 2011 sous l’intitulé Institut d’études de la cognition [IEC]). En 2006, il a créé le Groupe Compas, un think tank consacré aux rapports entre éducation, cognition et nouvelles technologies.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 26/02/2016