Conlusion de Daniel Andler lors de la Journée Philosophie des Sciences et Intelligence Artificielle, organisée par l'Association française pour l'intelligence artificielle, la Société de philosophie des sciences, le Département d'étude cognitive de l'École normale supérieure.
Voir aussi
Institutions : Ecole normale supérieure-PSL
Cursus :
Daniel Andler, mathématicien, est spécialiste de théorie des modèles (une branche de la logique). Il a enseigné les mathématiques à Paris 7 et dans d'autres universités pendant une vingtaine d’années.
Il est aujourd'hui professeur de philosophie des sciences et théorie de la connaissance à l’université Paris-Sorbonne (Paris IV), où il dirige l’unité de recherche « Sciences, normes, décision », et membre honoraire de l’Institut universitaire de France.
À l’École normale supérieure, il a fondé en 2001 et dirigé le Département d’études cognitives (promu « Labex » en 2011 sous l’intitulé Institut d’études de la cognition [IEC]). En 2006, il a créé le Groupe Compas, un think tank consacré aux rapports entre éducation, cognition et nouvelles technologies.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 22/05/2017