Exposé de Nicolas Kazarian sur «Le pluralisme religieux au défi de la crise migratoire en Grèce », dans le cadre du Séminaire Politiques publiques en matière religieuse en Europe, organisé par le département de Géographie de l'ENS.
Voir aussi
|
Cursus :
Nicolas Kazarian est chercheur associé à l’IRIS, en charge de l’Observatoire géopolitique du religieux.
Historien et spécialiste du monde orthodoxe, il est notamment l’auteur de notes et d’articles sur les relations entre politique et religion dans les différents contextes nationaux de l’église orthodoxe. Ces dernières années, il a investi le champ de la recherche géopolitique en étudiant les enjeux religieux sur le plan des relations internationales.
Docteur en Géographie de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, il travaille sur les questions liées aux carrefours. Son sujet de thèse portait sur : « Chypre, géopolitique et minorités ». Il est aussi titulaire d’une Licence en Sciences des Religions à l’Institut Saint-Serge (Paris), il possède un Master de l’Université de Fribourg (Suisse).
Nicolas Kazarian est chargé de cours à l’Institut Saint-Serge. Il enseigne aussi à l’Institut Catholique de Paris et parle couramment l’anglais et le grec.
Dernière mise à jour : 14/06/2017