Rencontre-lecture autour de Gertrude Stein organisée par la Bibliothèque Ulm-Lettres et Sciences humaines, le département Littérature et langages et les éditions Rue d’Ulm à l’occasion du lancement de deux ouvrages : Gertrude Stein. Autobiographies intempestives et Narration de Gertrude Stein.
Isabelle Alfandary (Paris 3 - discutante), Sophie Mayer (Université du Mans - lectrice), Chloé Thomas (Paris 8) et Christine Savinel (Paris 3) reviennent sur la vie et l'oeuvre de Gertrude Stein.
Voir aussi
|
Cursus :
Isabelle Alfandary est professeure de littérature anglaise à l’Université Paris III.
Cliquer ICI pour fermer
Cursus :
Sophie Mayer est doctorante à l'Université du Mans où elle termine une thèse sur la poétique du mouvement dans l'oeuvre d'Emily Dickinson. Elle est également ancienne élève de la classe libre de l'Ecole Florent.
Cliquer ICI pour fermer
Cursus :
Christine Savinel est professeure émérite à la Sorbonne Nouvelle - Paris 3. Elle a beaucoup écrit sur Emily Dickinson, ainsi que sur nombre de poètes, d'artistes peintres et plasticiens. Elle est l'auteure de l'essai Gertrude Stein. Autobiographies intempestives.
Cliquer ICI pour fermer
Cursus :
Chloé Thomas est attachée temporaire d’enseignement et de recherche à l'Université Paris 8. Elle a écrit une thèse sur l'ensemble de l'oeuvre de Gertrude Stein autour de la question de la poétique du réalisme. Elle est également l'auteure du roman Nos lieux communs, publié chez Gallimard en 2016, et a effectué la traduction et l'anotation des quatre conférences de Gertrude Stein dans un ouvrage intitulé Narration de Gertrude Stein.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 20/06/2017