Table ronde sur la situation politique en Turquie aujourd’hui accueillant Engin Sustam (chercheur invité à l’ENS), Gabrielle Angey (ATER à Paris Dauphine / CETOBAC) et Zeynep Ertugrul (master PDI, ENS) dans le cadre du séminaire Actualité Critique.
Lors de cette table ronde, Gabrielle Angey revient sur les conséquences de la répression politique par le gouvernement AKP d’un mouvement musulman transnational, le mouvement GÜlen. Engin Sustam parle quant-à lui de la Turquie aujourd’hui et de sa société d’enfermement. Zeynep Ertugrul aborde la question des réseaux de la nouvelle élite islamo-conservatrice en Turquie.
Support de la table ronde : site Actualité Critique.
Voir aussi
|
Cursus :
Gabrielle Angey est une politiste, spécialisée sur la question de l'islam en Turquie. Doctorante à l'EHESS, elle est aussi enseignante à l'université Paris-Dauphine. Elle a notamment publié des travaux sur le mouvement musulman de Fethullah Gülen et son action en Afrique subsaharienne.
Cliquer ICI pour fermer
Cursus :
Zeynep Ertugrul est étudiante internationale à l'ENS. Elle vient de Turquie. Elle a été recrutée pour le Master en Pratique de l'Interdisciplinarité en Sciences humaines et sociales.
Cliquer ICI pour fermer
Cursus :
Engin Sustam a fait des études de sociologie à l'Université des Beaux-arts Mimar Sinan à Istanbul (2000) où il a suivi son premier master en sociologie (2002), puis son deuxième master (DEA-2005) ainsi que son doctorat à l'EHESS (2012). Sa thèse est intitulée « La culture subalterne kurde et l'art contemporain : déviation, interpénétration et déterritorialisation ». Il a été professeur assistant entre 2013 et 2015 à l'Université d'Arel à Istanbul en sociologie. Il a aussi été chargé de cours à l'Université des Beaux-arts Mimar Sinan et à l'Université du 29 Mai d'Istanbul. Il est actuellement professeur invité à l'ENS Ulm.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 09/06/2017