Ouverture par Marc Mézard de l'inauguration de la Chaire Axa/ENS en Géopolitique du Risque.
A sa suite, intervient J. Peter Burgess qui a été nommé Professeur titulaire de la chaire Géopolitique du Risque Axa/ENS à l'Ecole normale supérieure de Paris.
Voir aussi
Cursus :
J. Peter Burgess est Professeur titulaire de la chaire de Géopolitique du Risque Axa-ENS à l'Ecole normale supérieure de Paris. Il est affilié à l'Université de Copenhague, à la Vrije Universiteit Brussel et à l'Université de Chicago.
Ses recherches et ses publications portent principalement sur la théorie et l'éthique de la sécurité et l'insécurité. Il a participé dans ce domaine à la politique de recherche et de relations internationales de l'Europe et initié et dirigé de nombreux projets collaboratifs de recherche avec des partenaires norvégiens et européens. Il a publié 11 livres et plus de 70 articles dans les champs de la philosophie, des sciences politiques, des études de genre, de l'histoire des cultures, des études de sécurité et de la théorie de la culture.
Cliquer ICI pour fermerInstitutions : Ecole normale supérieure-PSL
Cursus :
Marc Mézard est un physicien français, spécialiste de physique statistique. Il est devenu, en avril 2012, le 29e directeur de l'École normale supérieure. Normalien, agrégé de physique, il est entré au CNRS en 1981. Depuis 1987, il enseigne aussi à l'Ecole polytechnique. En 2009, il a été l'un des trois lauréats du Prix Humboldt de la recherche.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 29/01/2018