Conférence de Jean Jouzel, dans le cadre des "Ernest", cycle de conférences à l'Ecole normale supérieure.
Jean Jouzel nous rappelle quelques faits saillants sur les conséquences futures du réchauffement climatique.
Voir aussi
Cursus :
Jean Jouzel est paléoclimatologue, directeur de recherches au CEA, a fait dans cet organisme l’essentiel de sa carrière scientifique, largement consacrée à la reconstitution des climats du passé à partir de l’étude des glaces de l’Antarctique et du Groenland.
De 2001 à 2008, il dirige l’Institut Pierre-Simon Laplace (IPSL). En 2002, le CNRS lui décerne sa médaille d’or, la plus haute distinction scientifique française, conjointement avec Claude Lorius.
En 2007, il partage avec Al Gore et les autres scientifiques membres du GIEC le Prix Nobel de la Paix.
En 2009, il est élu président de la Société Météorologique de France et président du Haut Conseil de la science et de la technologie.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 05/11/2021