Table ronde sous le thème "Rendre visible l'invisible" lors des journées "Actualités de la non-violence ?" organisées par le département de philosophie de l'ENS du 8 au 11 novembre 2018.
Table ronde réunissant Sophie-Anne Bisiaux, Marielle Macé, Micol Bez et Guillaume le Blanc.
Voir aussi
Institutions : Ecole normale supérieure-PSL
Cursus :
Micol Bez est étudiante au département de philosophie de l'ENS.
Cliquer ICI pour fermer
Cursus :
Ancienne normalienne, Sophie-Anne Bisiaux est diplômée du master Human Rights and Humanitarian Action, École des affaires internationales de Sciences Po (2017).
Cliquer ICI pour fermer
Cursus :
Guillaume le Blanc est un philosophe et écrivain français. Il est depuis septembre 2015 professeur de philosophie à l'Université Paris Est Créteil où il est titulaire de la chaire de "philosophie pratique" après avoir été professeur de philosophie à l’Université Bordeaux Montaigne jusqu'en 2015.
Cliquer ICI pour fermer
Cursus :
Marielle Macé est chercheuse au CNRS. Née en 1973, ancienne élève de l’Ecole normale supérieure (Paris), agrégée de Lettres modernes, elle est spécialiste de littérature française moderne, ; sa recherche porte en particulier sur le genre de l’essai, sur l’extension de la notion de style, et sur les formes de l’expérience littéraire. Elle travaille actuellement à un ouvrage sur les conduites de lecture qui articule ces notions.
Directrice-adjointe du CRAL, elle enseigne la littérature et la pensée littéraire à l’EHESS, à l’Ecole normale supérieure, et à New York University. Elle est responsable d’un programme « Littérature et expériences esthétiques » au CRAL, conduit l’axe « Usages et effets de l’interprétation » du projet ANR « Hermes», après avoir été membre de l’ACI « L'histoire littéraire des écrivains » et d’un GDR consacré à la Fiction ; elle fait également partie du groupe Fabula.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 08/02/2019