Open Data quésaco ?
Journée d'études. Des spécialistes de plusieurs disciplines (informatique, philosophie, sociologie, anthropologie, économie, astronomie...) présentent leurs résultats de recherche devant des praticiens et des chercheurs avant de débattre des questions soulevées par la politique européenne de la science ouverte.
L’IRIS PSL « Science des Données, Données de la Science » organise sa Journée 2019 sur la question des « données ouvertes », avec l’ambition de créer un espace de discussion transdisciplinaire sur les politiques d’ouverture des données de la recherche et pour la recherche. On cherchera à comparer disciplines, domaines thématiques et types de données, et on examinera les conditions matérielles, politiques et intellectuelles de la réutilisation des données par des chercheurs, des individus ou des institutions qui n’ont pas participé à leur conception
Antoine Courmont : Open data et recomposition du gouvernement urbain
Voir aussi
|
Cursus :
Antoine Courmont, jeune docteur en science politique, a soutenu sa thèse fin 2016 « “Politique des données urbaines. Ce que l’open data fait au gouvernement urbain”, sous la direction de Dominique Boullier , Professeur à Sciences Po.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 18/06/2019