Neuvième séance exceptionnelle du séminaire des élèves Hervé Goerger et Arthur Ségard du département Littérature et langages, "Freaks. Écriture de la marge et imaginaire du monstrueux" qui réçoit l'acteur Denis Lavant.
Le comédien offre un témoignage sur sa carrière au théâtre et au cinéma, et sur sa façon de travailler et façonner ses rôles de composition, sur les relations qui le lient aux cinéastes et sur le travail du corps.
Voir aussi
Cursus :
Hervé Goerger est élève au département Littérature et Langages à l'ENS.
Cliquer ICI pour fermer
Cursus :
Denis Lavant est un acteur français. À 13 ans, il prend des cours de clown et pantomime, fasciné par Marcel Marceau. Formé au conservatoire, il commence sa carrière au théâtre, avec Hamlet et Le marchand de Venise de Shakespeare, avant d'être révélé au cinéma par le cinéaste Léos Carax.
Denis Lavant est un comédien de théâtre et de cinéma. Vers 13 ans, il entame des cours d'expression corporelle et parallèlement à ceux-ci, il s'est exercé seul à acquérir des disciplines du cirque : jongler, marcher sur les mains, pratiquer le monocycle, le funambule... Il avait davantage de facilité avec son corps qu'avec la parole mais il s'est rapidement déterminé à devenir comédien après avoir hésité un moment à se diriger vers les arts du cirque dont il aimait l'énergie et l'excentricité. C'est finalement vers la parole qu'il se tourne.
Cliquer ICI pour fermer
Cursus :
Arthur Ségard est élève au département Littérature et Langages à l'ENS.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 30/07/2021