Conférence de Annick Perrot (Conservatrice honoraire du musée Pasteur), dans le cadre de la Journée Bram 2022, célébrant le bicentenaire de la naissance de Pasteur, avec un regard historique, philosophique et scientifique, mais aussi théâtral.
Quels liens unissaient Pasteur, le révolutionnaire en sciences, au monde des arts ? Comment s'est manifesté son goût pour l'art ? Quelles relations a-t-il entretenues avec les artistes de son époque ? Cette conférence propose d’évoquer un trait méconnu du savant qui a témoigné, dans sa jeunesse, un talent certain de dessinateur portraitiste.
Voir aussi
|
Cursus :
Annick Perrot a été conservateur du Musée Pasteur de 1982 à 2010. Elle a dirigé la conception et la création du Musée Yersin à Nha Trang (Vietnam) et du Musée de l'Institut Pasteur d'Hanoï.
Elle est co-auteur avec Maxime Schwartz des ouvrages "Pasteur et ses lieutenants", "Pasteur et Koch" et "Le génie de Pasteur au secours des Poilus", publiés respectivement en 2013, 2014 et 2016 chez Odile Jacob.
En donnant des conférences partout en France et dans de nombreux pays étrangers, Annick Perrot participe à faire connaître l’œuvre pasteurienne.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 02/12/2022