Dans cette deuxième séance du séminaire Médecine-Humanités de l'ENS, consacré au concept "One health", François Moutou (Vétérinaire et épidémiologiste) se penche sur les relations entre santé humaine et santé animale en présentant le traitement des chiroptères, plus communément appelées chauves-souris, en épidémiologie. Ces petits mammifères ambivalents inspirent à la fois des craintes, en ce qu'ils sont le réservoir de nombreux virus, et des espoirs pour la recherche de par leur apparente résistance à ces pathogènes.
Séance du cycle "One health : Santé humaine, santé animale, santé environnementale" dans le cadre du séminaire Médecine-Humanités 2022-2023.
Voir aussi
|
Cursus :
François Moutou est vétérinaire et épidémiologiste, ancien directeur-adjoint du laboratoire santé animale (Anses), ex-membre de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa)membre du comité d'éthique de l'Inserm pendant deux décennies, aujourd'hui membre du comité consultatif d'éthique du Muséum national d'histoire naturelle.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 10/10/2022