Dans le cadre du séminaire "Les Liens qui font les Humanités numériques", organisé par le Guichet
d'Assistance aux Projets Numériques et l'EUR Translitterae, l'exposé donné par Léa Saint-Raymond, propose un partage d'expérience et un retour réflexif sur des recherches menées à la croisée des sciences économiques et sociales, de l'histoire de l'art et de la data science.
Ancienne élève de l'École normale supérieure, agrégée de sciences économiques et sociales et docteure en histoire de l'art, Léa Saint-Raymond est actuellement post-doctorante à l'ENS, chercheuse associée à l'IHMC et directrice de l'Observatoire des humanités numériques de l'ENS-PSL (ODHN).
Voir aussi
Cursus :
Ancienne élève de l’École normale supérieure, agrégée de sciences économiques et sociales, Léa Saint-Raymond est docteure en histoire de l’art et chercheuse associée à l’Institut d’histoire moderne et contemporaine. Sa thèse, publiée sous le titre À la conquête du marché de l’art. Le Pari(s) des enchères (1830-1939), a reçu le prix du musée d’Orsay en 2019. Léa Saint-Raymond est également l'auteure de Fragments d'une histoire globale de l'art, paru en septembre 2021 aux éditions Rue d'Ulm.
Après avoir été Guest Scholar au Getty Research Institute et ATER au Collège de France, elle coordonne actuellement l’Observatoire des humanités numériques de l’ENS-PSL et le centre d’excellence Jean Monnet IMAGO. Elle est également responsable du parcours « marché de l’art » à l’École du Louvre et chargée de cours, en histoire de l’art, du parcours CPES proposé par l'université PSL.
Cliquer ICI pour fermer
Dernière mise à jour : 17/10/2023