« Les méthodes de recherche de Florence Weber »
Christophe Capuano, professeur d'histoire contemporaine (Université Grenoble Alpes/LARHRA), Agnès Gramain, professeure en sciences économiques (Université de Lorraine, Université de Strasbourg, CNRS, BETA), et Stéphane Beaud, sociologue (IEP de Lille) évoquent l'influence que Florence Weber a eue sur leurs recherches. Sont explorées également les méthodes de recherche de Florence Weber.
À propos de la journée d'étude « Autour de Florence Weber. Savoir et transmettre »
Directrice de thèse inspirante, collègue passionnée, exploratrice infatigable des mondes sociaux, Florence Weber a marqué la recherche en embrassant ces rôles avec une rare exigence intellectuelle et humaine. Cette journée mettra à l'honneur la richesse de ses travaux, la profondeur de ses engagements et l'empreinte qu'elle laisse sur plusieurs générations de chercheurs, chercheuses, citoyens et citoyennes.
Voir aussi
Cursus :
Stéphane Beaud est un sociologue français. Son travail porte principalement sur les transformations des milieux populaires dans la France contemporaine.
Cliquer ICI pour fermer
Cursus :
Christophe Capuano est professeur des universités en histoire contemporaine.
Il est membre du comité de rédaction de la Revue d’histoire de la protection sociale. Ses dernières recherches portent sur les questions de vieillesse et du handicap ainsi que les métiers du care.
Cliquer ICI pour fermer
Cursus :
Agnès Gramain est professeur de sciences économiques au Centre d’économie de la Sorbonne, à l’Université Paris 1.
Ses recherches portent essentiellement sur la prise en charge de la dépendance et du handicap en termes d'économie de la famille et d'économie de la décentralisation.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 11/04/2025