Les professeurs Uta et Chris Frith (UCL) sont invités par Stanislas Dehaene au Collège de France, et sont accueillis principalement au Département d’Etudes cognitves de l’ENS pendant le mois de Mai 2011
Ils donnent conjointement le colloquium du DEC : "Captivated by Social Cognitive Neuroscience".
Comment appliquer les sciences cognitives à l'éducation ? Apprendre implique un rapport social. Pour l'explorer, Utah Frith s'appuie sur la pédagogie "naturelle" qui s'est attachée à comprendre comment les enfants sont prêts à apprendre des autres.
Voir aussi
|
Cursus :
Uta Frith est une physiologiste pionnière dans l'étude de la dyslexie et de l'autisme sous l'angle de la neuroscience cognitive.Née en Allemagne, elle est diplômée de psychologie clinique à l'institut de neuroscience cognitive du King's College de Londres. Elle officie ensuite en Angleterre à l'University College de Londres où elle enseigne et conduit des recherches en neurosciences. Parmi ses élèves, on compte Simon Baron-Cohen et Tony Attwood.
Cliquer ICI pour fermer
Cursus :
Christopher Donald Frith est professeur émérite au Wellcome Trust Centre for Neuroimaging ( University College London) et professeur invité à l'université d'Aarhus au Danemark. Il a travaillé sur la caractérisation des bases cognitives de la schizophrénie et les processus de cognition.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 04/04/2012