Conférence donnée dans le cadre de la table ronde "Monnaies et économies au 19e siècle" à l'occasion du programme ANR DANIM (La Dépréciation de l’Argent Monétaire et les relations Internationales) en partenariat avec le Labex TransferS.
Coordination :Georges Depeyrot, Chargé de recherches au CNRS.
Exposé de Stefano Ugolini sur le système monétaire international au 19ème siècle et notamment le marché des lingots d'or avant la disparition du bimétallisme.
Voir aussi
|
Cursus :
Stefano Ugolini est titulaire d'un doctorat en économie de Sciences Po et titulaire d'un doctorat en sciences humaines à la Scuola Normale Superiore.
Il a été boursier de la Norges Bank à l'Institut de hautes études internationales et du développement des études à Genève. A ce titre, il a été consultant pour le Bureau du Gouverneur de la Banque de Norvège (dans le cadre du projet du Bicentenaire de la Norges Banks qui sera célébré en 2016.)
Actuellement, il est chercheur à la Suola normale superiore de Pise. Sa recherche met l'accent sur l'histoire de la banque centrale et de la politique monétaire, l'évolution des marchés financiers et des systèmes internationaux monétaires.
Dernière mise à jour : 25/06/2012