Exposé donné dans le cadre des Conférences de Physique Non-linéaire 2012.
Patrick Huerre s'intéresse aux instabilités hydronymiques en distinguant deux sortes d'écoulements, "amplificateurs de bruits" et écoulements "oscillateurs".
Voir aussi
|
Cursus :
Patrick Huerre, ingénieur de l'École centrale de Paris (1970), Ph. D. (Stanford University, États-Unis) (1976), a exercé les fonctions de professeur au département de génie aéronaitique de l'université de Californie du Sud (USC) à Los Angeles (1978-1989). Il est professeur de mécanique à l'École polytechnique et directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Il dirige le laboratoire d'hydrodynamique (LadHyX), unité mixte de recherche CNRS-École polytechnique, qu'il a créé avec Jean-Marc Chomaz.
Dans le domaine de la mécanique des fluides, Patrick Huerre s'est consacré à l'étude théorique, numérique et expérimentale des instabilités d'écoulements ouverts, tels que jets, sillages, couches de mélange, écoulements comprenant de grandes structures tourbillonnaires qui sont responsables d'effets tels les échanges de chaleur ou les frottements.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 25/07/2012