Conférence donnée dans le cadre du colloque "Droit et Littérature" sous la direction de Jean-Louis Halpérin et de Françoise Michaut, qui s’inscrit dans le cadre du LabEx TransferS.
Exposé de François Ost sur la question du droit dans l'oeuvre de Shakespeare, à travers la thématique du "double corps du roi", référence à l'ouvrage Les Deux corps du roi, sous-titré « Une étude de la théologie politique médiévale » classique d'histoire médiévale et de philosophie politique publié en 1957 par Ernst Kantorowicz.
Voir aussi
|
Cursus :
François Ost est un juriste, philosophe et écrivain belge, professeur associé à la faculté de droit de Genève et professeur aux facultés universitaires Saint-Louis à Bruxelles.
Il est président honoraire de l'Association internationale de sémiotique juridique ; membre du Conseil supérieur de la langue française ; membre du Conseil Wallon de l'environnement pour le développement durable, membre de la Fondation Perelman et docteur Honoris Causa de l'Université de Nantes.
François Ost a travaillé sur la philosophie et la théorie du droit, sur la philosophie des droits de l'homme et sur les fondements du droit de l'environnement. Parmi ses travaux, il s'est particulièrement intéressé aux rapports entre le droit et la littérature.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 24/07/2012