Conférence donnée dans le cadre du séminaire "Gouvernance et territoire: regards de professionnels" organisé par le département de Géographie.
Ce séminaire propose une approche des grands enjeux contemporains de gestion des territoires en France (territoires institutionnels, foncier et logement, politique des âges, finances locales et politique de la ville) à travers un cycle de huit conférences préparées par six séances de cours et un programme de lecture.
Exposé de Patrick Doutreligne, délégué général de la Fondation Abbé Pierre, sur l'histoire et l'évolution du logement en France.
Voir aussi
|
Cursus :
Patrick Doutreligne est actuellement délégué général de la Fondation Abbé-Pierre, qui œuvre en faveur des personnes mal-logées, et est responsable de la publication du rapport annuel sur le mal-logement en France.
Titulaire d’un DESS en sciences de l’éducation, Patrick Doutreligne est responsable associatif depuis des années et a notamment consacré sa carrière à la lutte contre les exclusions. Il s’est spécialisé dans les questions du droit au logement, ce qui lui a valu d’être conseiller technique à l’UNIOPSS, puis membre, de 1997 à 1999 du Cabinet d' Eric Besson alors ministre du logement. Patrick Doutreligne a également été secrétaire général du Haut Comité pour le logement des plus démunis de 1999 à 2001.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 27/06/2012