Conférence de Frédéric Nef, Élie During et Paul Clavier sur la question "Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?" dans le cadre de la Journée d'études publiques du groupe MENS (Métaphysique à l'ENS).
Voir aussi
Cursus :
Paul Clavier est normalien, agrégé et docteur en philosophie. Il enseigne l’histoire de la métaphysique et la philosophie de la religion au département de philosophie à l’École normale supérieure.
Il développe une philosophie analytique de la religion à la française. Sefforçant de discuter les conditions de vérité des énoncés portant sur Dieu, la Toute Puissance, le Mal, la Création et l'obligation morale.
Cliquer ICI pour fermer
Cursus :
Ancien élève de l’ENS Ulm, agrégé et docteur en philosophie, Elie During est maître de conférences en philosophie à l’université Paris Ouest Nanterre La Défense. Membre du Centre international d'étude de la philosophie française contemporaine (CIEPFC) de l'ENS, il enseigne également à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon et d’Annecy. Ses recherches portent sur la réception philosophique de la relativité (Poincaré, Einstein) et sur ses répercussions sur le terrain de la métaphysique et de l’esthétique.
Cliquer ICI pour fermer
Cursus :
Directeur d'études à l’EHESS à Paris, Frédéric Nef est aussi membre de l'Institut Jean-Nicod (CNRS-EHESS-ENS), où il conduit des recherches sur les relations entre sciences cognitives, philosophie de l'esprit et métaphysique. Il est également membre de l'Institut Marcel-Mauss, dans le Groupe de sociologie politique et morale (GSPM).
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 10/07/2017