Conférence de Franck Hofmann donnée au cours de la journée d’études organisée par Anca-Cristina Dan et Jean Trinquier avec le soutien de l’EA «Rome et ses renaissances», de l’UMR AOROC et du Labex TransferS.
Voir aussi
|
Cursus :
Chercheur en littérature comparée à la Freie Universität de Berlin et Docteur en philosophie, Franck Hofmann a enseigné la littérature et l’histoire des idées allemandes à l’université Lille 3. Il est aujourd’hui membre du centre de recherche interdisciplinaire « Anthropologie historique » à la Freie Universität de Berlin ainsi que responsable de l’équipe de recherche « Transmed ! Pensée de la Méditerrannée et conscience européenne » au Peter Szondi-Institut, mis en place en coopération avec le Collège International de Philosophie de Paris et soutenu par l’Office franco-allemand de la jeunesse.
Il a notamment publié des essais sur la question du paysage en tant qu’espace esthétique et sur les liens entre chorégraphie et paysage.Il continue actuellement ses recherches sur la théorie esthétique du paysage.
Dernière mise à jour : 18/01/2013