Exposé de Martin Fortier (Institut Jean Nicod, EHESS, ENS) dans le cadre des Tables rondes Scalp! - Sciences cognitives et politique. Cet événement est organisé par l'association Scalp! en collaboration avec le Département d'Etudes Cognitives de l'ENS.
Voir aussi
Cursus :
Martin Fortier a étudié la philosophie à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales et à l’École Normale Supérieure. Il termine actuellement un Master d’anthropologie sociale à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales.
Son travail doctoral s’oriente, à la croisée de la philosophie, de l’anthropologie cognitive, de la psychologie sociale et de la gestion des connaissances, vers la théorie des croyances, des actions mentales et des actions corporelles, dans un cadre interculturel.
Martin Fortier est par ailleurs responsable du cycle de conférences du Club de la Montagne Sainte-Geneviève et il participe également à l’Atelier de Métaphysique et d’Ontologie Contemporaines de l’ENS ainsi qu’au projet européen de recherche en métacognition DividNorm.
Cliquer ICI pour fermer
Dernière mise à jour : 19/10/2017