Accueil/ recherche

Recherche


game designer

14 résultat(s) sur le site


> Vous pouvez aussi chercher parmi nos archives

Affiner la recherche


Expression exacte Du
L'un des mots suivants Au
Tous les mots suivants
Ne contenant pas les mots suivants
Exposés (9)  Titre        Date 
photoExpose
Detroit (Quantic Dream, 2018)
Simon Wasselin, Estelle Dalleu
07/06/2018
Séance du Séminaire InGame 2018, séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. Avec: Simon Wasselin, game designer chez Quantic Dream. Estelle Dalleu, maître de conférence à l’Université de Strasbourg....
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: fiction, création, vidéo, game design, jeu vidéo, loisir, virtuel
photoExpose
Discussion autour de 'Furi' (The Game Bakers, 2016)
Alexis Blanchet, Emeric Thoa
18/04/2017
Dans le cadre du séminaire InGame ENS, discussion autour de Furi (The Game Bakers, 2016) en présence du game designer ÉmericThoa et d'Alexis Blanchet (Université Paris 3 - Sorbonne nouvelle).  
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Art, Esthétique, Image, informatique, numérique, vidéo, art numérique, jeu vidéo
photoExpose
Discussion autour du jeu Reigns
Julien Bazile, François Alliot
14/03/2017
Discussion autour de Reigns (Nerial, 2016) en présence du game designer François Alliot et de Julien Bazile (Université de Lorraine) dans le cadre du séminaire InGame 17. Assassin's Creed, Total War, Crusaders Kings, Medal of Honor... Les jeux vidé...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Art, Image, Histoire de l'art, Histoire, informatique, numérique, vidéo, art numérique, jeu vidéo
photoExpose
Seasons after fall
William David, Esteban Giner
21/02/2017
Table ronde organisée lors du Séminaire InGame 2017, séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. Discussion autour de Seasons after fall (SwingSwingSubmarine, 2016) en présence du game designer William David e...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Jeunesse, Cinéma, réalisateur, fiction, personnage, héros, narration, influence, vidéo, game designer, game design, joueur, ...
photoExpose
Speedrun, game design et émergence
Yann Chauvière, Ronan Letoqueux
30/03/2016
Séance du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. Avec Yann Chauvière (CoeurDeVandale) et Ronan Letoqueux (RealMyop), fondateurs du NESblog, créateurs et animateurs de l'émission "Speed Game", organisateur...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Sociologie, culture, logiciel, fiction, informatique, numérique, performance, vitesse, création, vidéo, game design, joueur, ...
photoExpose
Le jeu vidéo expressif
Sébastien Genvo
08/03/2016
Séance du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo.Avec Sébastien Genvo, game designer, professeur en sciences de l'information & de la communication à l'Université de Lorraine, auteur du Jeu à son ère numéri...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Sociologie, fiction, informatique, internet, expression, réflexion, vidéo
photoExpose
Life is strange - Game design, narration et représentation
Raoul Barbet, Michel Koch, Alexis Blanchet
02/02/2016
Table ronde organisée lors du  Séminaire d'élève de l'ENS consacré au Jeu vidéo: InGame : Enjeux du Game design Pour sa sixième séance, InGame ENS revient avec une affiche exceptionnelle : Raoul Barbet et Michel Koch, game directors sont venus parle...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Jeunesse, Cinéma, réalisateur, fiction, personnage, héros, narration, influence, vidéo, game designer, game design, joueur, ...
photoExpose
Conception d'interfaces ludiques alternatives
Tatiana Vilela
15/12/2015
Séance du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. AvecTatiana Vilela, conceptrice d'expériences ludiques indépendante plusieurs fois récompensée et enseignante en game design Tandis que les interfaces de r...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Sociologie, fiction, numérique, expression, création, vidéo, game designer, game design
photoExpose
Du jeu conceptuel au concept de jeu
Brice Roy
17/11/2015
Exposé de Brice Roy dans le cadre du séminaire d’élèves de l’ENS, "InGame : Enjeux du Game design" consacré au Jeu vidéo. Joue-t-on de la même manière sur support écrit et sur support numérique ? Est-il possible de considérer une manette non comme o...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Règle, informatique, numérique, vidéo, game designer


Auteurs (5)
Simon Wasselin
Quantic Dream