Accueil/ recherche

Recherche


vidéo

30 résultat(s) sur le site


> Vous pouvez aussi chercher parmi nos archives

Affiner la recherche


Expression exacte Du
L'un des mots suivants Au
Tous les mots suivants
Ne contenant pas les mots suivants
Exposés (21)  Titre        Date 
photoExpose
Detroit (Quantic Dream, 2018)
Simon Wasselin, Estelle Dalleu
07/06/2018
Séance du Séminaire InGame 2018, séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. Avec: Simon Wasselin, game designer chez Quantic Dream. Estelle Dalleu, maître de conférence à l’Université de Strasbourg....
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: fiction, création, vidéo, game design, jeu vidéo, loisir, virtuel
photoExpose
Musique de jeu vidéo
Richard Vreeland (Disasterpeace), Charles Bardin
17/05/2018
Séance exceptionnelle du Séminaire InGame 2018, séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. Avec Richard Vreeland (Disasterpeace) et Charles Bardin (After Bit).
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: musique, compositeur, fiction, vidéo, game design, jeu vidéo, loisir, virtuel
photoExpose
Mémoires de la révolution syrienne
Cécile Boëx, Garance Le Caisne
09/04/2018
Conférence lors de la Semaine arabe du 6 au 14 avril 2018 à l'ENS, sur le thème « Passages ». Témoignages de Mahmoud al-Hajj, Cécile Boëx et Garance Le Caisne. Sept ans après le début de la révolution, une mosaique de témoignages tentent de recons...
Catégories : Semaine arabe 2018
Mots-clefs: Mémoire, témoignage, média, gouvernement, Syrie, régime politique, massacre, victime, transmission, régime totalitaire, ...
photoExpose
Ahed Tamimi : la construction médiatique d'une héroïne palestinienne
Hugo Darroman
23/03/2018
Exposé de Hugo Darroman lors du colloque "L’épopée des petites filles" organisé par Déborah Lévy-Bertherat (Département Littérature et langages) et Françoise Zamour (Département Histoire et Théorie des Arts). Ahed Tamimi: la construction médiat...
Catégories : L'épopée des petites filles
Mots-clefs: Jeunesse, Palestine, enfant, média, adolescent, héros, condamnation, symbole, résistance, militantisme, icône, vidéo, ...
photoExpose
Genres, 'genre' et espace dans 'A Hat in Time' (Gears for Breakfast, 2018).
Guillaume Grandjean
23/03/2018
Exposé de Guillaume Grandjean lors du colloque "L’épopée des petites filles" organisé par Déborah Lévy-Bertherat (Département Littérature et langages) et Françoise Zamour (Département Histoire et Théorie des Arts). Genres, genre et espace dans A Ha...
Catégories : L'épopée des petites filles
Mots-clefs: enfant, fiction, personnage, Règle, féminin, game design, jeu vidéo
photoExpose
Qu'est-ce qu'un corps vidéoludique ? Absolver.
Julie Delbouille, Pierre Margerie de
22/02/2018
Séance du Séminaire InGame 2018, séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. Discussion avec Pierre de Margerie, directeur créatif du jeu vidéo Absolver (Sloclap, 2017) et Julie Delbouille, doctorante à l'Univ...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: fiction, personnage, corps, vidéo, game design, joueur, jeu vidéo, loisir, virtuel
photoExpose
Anarcute, jeu vidéo et politique
David Rabineau, Olivier Mauco
06/06/2017
Table ronde organisée lors du Séminaire InGame 2017, séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. Discussion autour d'Anarcute (Anarteam, 2016) en présence du game producer David Rabineau et du chercheur et cons...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Politique, ville, fiction, personnage, héros, vidéo, game design, joueur, audiovisuel, jeu vidéo, loisir
photoExpose
Et si jouer était un art ?
Julie Ruocco
09/05/2017
Dans le cadre du séminaire InGame ENS, discussion avec Julie Ruocco  autour de son livre "Et si jouer était un art ? Notre subjectivité esthétique à l'épreuve du jeu vidéo." (L'Harmattan, 2016). À l’heure où les formes du game design s’acheminent ve...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Art, Esthétique, Image, Histoire de l'art, informatique, numérique, vidéo, art numérique, jeu vidéo
photoExpose
Discussion autour de 'Furi' (The Game Bakers, 2016)
Alexis Blanchet, Emeric Thoa
18/04/2017
Dans le cadre du séminaire InGame ENS, discussion autour de Furi (The Game Bakers, 2016) en présence du game designer ÉmericThoa et d'Alexis Blanchet (Université Paris 3 - Sorbonne nouvelle).  
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Art, Esthétique, Image, informatique, numérique, vidéo, art numérique, jeu vidéo
photoExpose
Discussion autour du jeu Reigns
Julien Bazile, François Alliot
14/03/2017
Discussion autour de Reigns (Nerial, 2016) en présence du game designer François Alliot et de Julien Bazile (Université de Lorraine) dans le cadre du séminaire InGame 17. Assassin's Creed, Total War, Crusaders Kings, Medal of Honor... Les jeux vidé...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Art, Image, Histoire de l'art, Histoire, informatique, numérique, vidéo, art numérique, jeu vidéo
photoExpose
Seasons after fall
William David, Esteban Giner
21/02/2017
Table ronde organisée lors du Séminaire InGame 2017, séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. Discussion autour de Seasons after fall (SwingSwingSubmarine, 2016) en présence du game designer William David e...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Jeunesse, Cinéma, réalisateur, fiction, personnage, héros, narration, influence, vidéo, game designer, game design, joueur, ...
photoExpose
Speedrun, game design et émergence
Yann Chauvière, Ronan Letoqueux
30/03/2016
Séance du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. Avec Yann Chauvière (CoeurDeVandale) et Ronan Letoqueux (RealMyop), fondateurs du NESblog, créateurs et animateurs de l'émission "Speed Game", organisateur...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Sociologie, culture, logiciel, fiction, informatique, numérique, performance, vitesse, création, vidéo, game design, joueur, ...
photoExpose
Le jeu vidéo exposé : l'appropriation du jeu vidéo par les institutions culturelles
Marion Coville
22/03/2016
Séance du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. Avec Marion Coville, doctorante, Co-commissaire de l’exposition Arcade ! Jeu vidéo ou Pop Art ? Comment les institutions culturelles s’approprient-elles l...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Sociologie, culture, Institution, fiction, musée, exposition, numérique, centre culturel, expression, politique culturelle, ...
photoExpose
Concevoir la peur vidéoludique
Bernard Perron
15/03/2016
Exposé de Bernard Perron lors du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. En suivant une approche centrée sur la jouabilité, cette conférence vise à cartographier le sombre territoire des jeux vidéo d’épouv...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Cinéma, Sociologie, fiction, informatique, émotion, narration, internet, film, peur, réflexion, vidéo, horreur
photoExpose
Le jeu vidéo expressif
Sébastien Genvo
08/03/2016
Séance du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo.Avec Sébastien Genvo, game designer, professeur en sciences de l'information & de la communication à l'Université de Lorraine, auteur du Jeu à son ère numéri...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Sociologie, fiction, informatique, internet, expression, réflexion, vidéo
photoExpose
Life is strange - Game design, narration et représentation
Raoul Barbet, Michel Koch, Alexis Blanchet
02/02/2016
Table ronde organisée lors du  Séminaire d'élève de l'ENS consacré au Jeu vidéo: InGame : Enjeux du Game design Pour sa sixième séance, InGame ENS revient avec une affiche exceptionnelle : Raoul Barbet et Michel Koch, game directors sont venus parle...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Jeunesse, Cinéma, réalisateur, fiction, personnage, héros, narration, influence, vidéo, game designer, game design, joueur, ...
photoExpose
Méta-jeu - Quand le jeu vidéo réfléchit sur lui-même
Mathieu Triclot, Martin Lefebvre
19/01/2016
Exposés de Mathieu Triclot (IUT Belfort-Montbéliard) et Martin Lefebvre (www.merlanfrit.net/) lors du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. D'Evoland à Undertale, en passant par The Beginner's Guide, Tal...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Sociologie, fiction, informatique, internet, réflexion, vidéo
photoExpose
Conception d'interfaces ludiques alternatives
Tatiana Vilela
15/12/2015
Séance du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. AvecTatiana Vilela, conceptrice d'expériences ludiques indépendante plusieurs fois récompensée et enseignante en game design Tandis que les interfaces de r...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Sociologie, fiction, numérique, expression, création, vidéo, game designer, game design
photoExpose
Du jeu conceptuel au concept de jeu
Brice Roy
17/11/2015
Exposé de Brice Roy dans le cadre du séminaire d’élèves de l’ENS, "InGame : Enjeux du Game design" consacré au Jeu vidéo. Joue-t-on de la même manière sur support écrit et sur support numérique ? Est-il possible de considérer une manette non comme o...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Règle, informatique, numérique, vidéo, game designer
photoExpose
Traitement d'images et média visualisation
Everardo Reyes
22/10/2015
Conférence d’Everardo Reyes, dans le cadre du séminaire de recherche sur l’image numérique, séminaire d'élève de l'ENS, organisé par Chloé Galibert-Laîné. Les média visuels (photographies, films, vidéos d’art...) peuvent être considérés comme des vi...
Catégories : séminaire de recherche sur l'image numérique
Mots-clefs: Photographie, Image, média, iconographie, numérique, traitement, publicité, vidéo
photoExpose
La relativité des temps : du burlesque cinématographique à l'art vidéo
Élie During
17/05/2013
Conférence de Elie During dans la partie intitulée "Bergson, Einstein et le cinéma" du colloque Le cinéma de Bergson: Image -Affect - Mouvement Argument du colloque en PDF et Programme en PDF Elie During s'intéresse à l'illusion du mouvement, de ...
Catégories : Le cinéma de Bergson: : Image - Affect - Mouvement
Mots-clefs: Bergson Henri, Image, mouvement, vitesse, durée, montage


Auteurs (9)