Séance du Séminaire InGame 2018, séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo.
Discussion avec Pierre de Margerie, directeur créatif du jeu vidéo Absolver (Sloclap, 2017) et Julie Delbouille, doctorante à l'Université de Liège (Liège Gamelab).
Que ce soit par la place qu’il accorde à la maîtrise fine de l’avatar, à l’esthétique chorégraphique des combats ou à l’impact organique, viscéral que ces derniers peuvent avoir sur le joueur, Absolver (Sloclap, 2017) induit un rapport particulier au corps virtuel et à sa manipulation. Par quels éléments structurels, ludiques, ou esthétiques le jeu construit-il cette posture particulière chez le joueur ?
Voir aussi
|
Cursus :
Julie Delbouille est doctorante au sein du Département des Arts et sciences de la Communication de l’Université de Liège.
Après une formation en Archéologie et Histoire de l’Art, elle se spécialise en Médiation culturelle en étudiant la place du jeu vidéo au sein des pratiques culturelles belges francophones. Ses recherches doctorales se focalisent sur les processus d’identification et de distanciation entre le joueur et les avatars vidéoludiques non-personnalisables. Elle est membre du Laboratoire d’Étude sur les Médias et la Médiation de l’ULg (LEMME), du Laboratoire interuniversitaire du Jeu et des Mondes Virtuels (LabJMV) et du Liège Gamelab.
Cursus :
Pierre de Margerie est directeur créatif du jeu vidéo "Absolver" (Sloclap, 2017).
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 08/06/2018