Exposé de Franck Ramus lors du séminaire d’élèves du département d'Etudes cognitives "Technologie et genre" en 2018 à l'ENS.
Le projet du séminaire recouvre deux pans globaux de réflexion. D'une part, on s'intéresse au genre chez les individus physiques, qui travaillent et se trouvent confrontés au milieu technologique: on étudie alors l'inégale représentation des hommes et des femmes, du rôle, de l'histoire de chacun des genres, dans le domaine de la technologie, des enjeux de la mixité.
D'autre part, on traite la problématique du genre, entendue de manière conceptuelle, au sein de la technologie: comment la masculinité, la féminité s'inscrivent dans la technologie ?
Voir aussi
|
Institutions : Ecole normale supérieure-PSL
Cursus :
Franck Ramus est directeur de recherches au CNRS, au Laboratoire de Sciences Cognitives et Psycholinguistique, au département d'Etudes Cognitives, à l'Ecole normale supérieure à Paris.
Ses recherches portent sur l'apprentissage du langage par l'enfant et ses troubles (dyslexie développementale, trouble spécifique du langage, autisme).
Dernière mise à jour : 06/03/2019