Table ronde sous le thème "Résister" lors des journées "Actualités de la non-violence ?" organisées par le département de philosophie de l'ENS du 8 au 11 novembre 2018.
Gandhi : quel héritage ? : Diwya Dwivedi, Shaj Mohan en dialogue avec Marc Crepon
Voir aussi
Institutions : Ecole normale supérieure-PSL
Cursus :
Marc Crépon est directeur de recherches au CNRS (Archives Husserl), il a dirigé le département de philosophie de l’École Normale Supérieure de 2011 à 2019 ; il est actuellement directeur du Master de philosophie de l’université Paris Sciences Lettres.
Il travaille en philosophie morale et politique, avec pour fil conducteur la question de la violence. Il a publié Ces temps-ci, la société à l’épreuve des affaires de mœurs, (Payot-Rivages, 2020); Le désir de résister, un esprit critique pour notre temps, (éd. Odile Jacob, 2021), L’héritage des langues, séminaire 2020-2021, (Fayard, 2022) ; Journal de Moldavie 1987-1988, Juillet 2022 (Verdier 2023) et Sept leçons sur la violence, (éd. Odile Jacob, 2024).
Plusieurs de ses livres sont traduits en anglais, en espagnol, en italien et en serbo-croate.
Cursus :
Divya Dwivedi est une philosophe et auteure basée en Inde. Elle est professeure agrégée à l'Institut indien de technologie de Delhi.
Son travail se concentre sur l'ontologie, la métaphysique, la littérature et la philosophie de la politique.
Cliquer ICI pour fermer
Cursus :
Shaj Mohan est un philosophe du sous-continent, comme il aime se présenter.
Ses recherches et publications portent sur la philosophie de la technologie, la métaphysique, la raison, la politique et la véracité. Il est le coauteur avec Divya Dwivedi de Gandhi and Philosophy : On Theological Anti-Politics (2018).
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 16/12/2021